Noël 1930
Alors que Laura Morland, romancière à succès, n’aspirait qu’à quelques semaines de repos loin de l’agitation londonienne, la voilà plongée au coeur des intrigues de la vie de campagne. Son cher ami, le riche George Knox, est la proie d’une sournoise secrétaire, déterminée à s’élever au-dessus de son rang en se faisant épouser. Laura saura-t-elle le tirer de ce mauvais pas ? Et par la même occasion aider la jeune et innocente miss Sibyl Knox à conclure le mariage dont elle rêve depuis toujours ?
Genre : Historique
Parution : Charleston – 2 Octobre 2018
Mon avis :
Qu’il est difficile de parler d’un roman auquel on n’a pas accroché et que l’on a fini par abandonner… Bienvenue à High Rising fait partie de ces rares titres que j’ai abandonné dans ma vie de lectrice non pas parce qu’ils étaient mauvais, mais parce que je n’accrochais pas à l’histoire qu’ils me racontaient. Pourtant, ce titre avait tout pour me plaire puisqu’il se situe dans une période que j’aime beaucoup et qu’il nous propose une intrigue plutôt originale. En effet, il ne s’agit pas ici d’une banale histoire d’amour, mais plutôt d’aider une jeune fille à obtenir le mariage de ses rêves et de sauver le père de la dite jeune fille à se sortir des griffes d’une femme sournoise.
Dit comme ça, l’histoire est tout ce qu’il y a de plus alléchante et donne envie de la découvrir. Ajouter à cela le fait que la plume de l’autrice est particulièrement captivante et vous obtenez un combo parfait. Enfin… Presque, puisque pour ma part, ça ne la pas fait du tout et arrivée à la moitié du roman, j’ai fini par abandonner ma lecture. Si le roman n’est pas très long (à peine plus de 300 pages), l’histoire traîne et traîne en longueur à mon sens. Durant toute la première moitié, j’ai espéré que l’autrice nous entraîne avec elle au cœur de l’histoire pendant un long moment.
En effet, durant toute cette partie, je me suis demandée où l’autrice voulait nous emmener et pourquoi. On attend que les éléments que l’on nous donne dans le résumé arrive, mais j’ai trouvé que tout tournait en rond. J’en suis arrivée à un stade où, comme Laura, je ne supportais plus d’entendre son fils nous parler de trains et autres locomotives. De fait, j’ai trouvé l’histoire peu captivante et trop plate pour vraiment me captiver. J’attendais plus de cette intrigue et j’ai été déçue de cette impression de tourner en rond et de ne pas avancer dans ma lecture…
Par ailleurs, je n’ai pas su m’attacher aux personnages tant on sait peu de choses sur eux et tant je suis restée focaliser sur ma frustration de ne pas voir arriver ce que l’on m’avait vendu avec le résumé du roman. Finalement, j’ai préféré abandonner ma lecture pour ne pas me dégoûter du travail de l’autrice et je suis curieuse de lire son précédent ouvrage. Malheureusement, celui-ci n’était vraisemblablement pas pour moi, mais je ne doute pas qu’il trouvera son public.
2 commentaires
Oh zut ! J’avais beaucoup aimé « Le parfum… ». L’as-tu lu ?
Non, je ne l’ai pas encore lu, mais il est sur ma liste ! 🙂